Qui sommes nous ? | Histoire

Paris Dôme, une histoire d’entrepreneur français

Issues de la phyto-cosmétique, les activités des Laboratoires Paris Dôme s’inscrivent dans une démarche inconditionnelle de qualité, garantie tout au long de ces 40 ans d’existence. 
Fondée en 1972 par Monsieur M. Bouchenez, professionnel de la coiffure et M. Maichesseau, passionné d’huiles essentielles, la société se lance d’abord dans l’élaboration d’une gamme de soins capillaires et esthétiques du nom de CapiPlante, destinée aux salons et aux instituts. L’offre s’étend rapidement à d’autres produits de soin et d’hygiène corporelle, commercialisés sous des marques comme Calliderm, Callibelle, Un Monde de Miel et autres.
La connaissance intime des actifs naturels du monde des plantes, l’élaboration de formules exclusives à partir d’ingrédients d’une pureté absolue, ainsi que la maîtrise d’un dosage parfait au service de l’efficacité et de l’innocuité font partie intégrante de la recherche perpétuelle, entièrement orientée vers la performance des formules produits autant que du résultat beauté. 

En 2008, les Laboratoires Paris Dôme sont repris par M. Grégoire Rolland, jeune entrepreneur français, avec l’ambition de re-dynamiser les marques historiques et de développer l’activité à l’export.