FAQ

Les questions les plus fréquemment posées ont été répertoriées dans cette rubrique. Si désormais les réponses à vos questions ne se trouvent pas dans cette partie de notre site, n’hésitez pas à nous contacter via la rubrique contact.

 

 1) Qui pourrait me renseigner sur les produits CapiPlante les plus adaptés à mes cheveux et/ou ma peau ?

Prenez rendez-vous chez un de nos coiffeurs ou esthéticiennes CapiPlante afin d’obtenir un diagnostic personnalisé. Le choix des produits CapiPlante repose sur l’expertise d’un professionnel et le bilan qu’il réalisera sur vos cheveux, votre cuir chevelu ou votre peau.

 

 2) Comment trouver le salon ou l’institut CapiPlante le plus proche de chez moi ?

Pour trouver le salon ou institut CapiPlante le plus proche de chez vous, utilisez le moteur de recherche de notre site internet.

 

 3) Faites-vous de la vente en ligne ?

CapiPlante ne commercialise pas en direct ses produits par Internet. Pour que les produits et les programmes CapiPlante développent leur potentiel, ils doivent être appliqués par un professionnel de la coiffure ou de la beauté agréé, formé préalablement.


 4) Les produits CapiPlante sont-ils fabriqués en France ?

Oui, l’ensemble des produits Capiplante est fabriqué sur le site de fabrication des Laboratoires Paris Dôme à Epernon en Eure-et-Loir dans une région qu’on appelle en France la « Cosmetic-Valley ».


5) Pourquoi les produits de CapiPlante sont-ils différents des autres produits pour les cheveux et pour la peau ?

L’efficacité des produits CapiPlante réside dans leur haute qualité de formulation et de matières premières ainsi que dans l’association d’huiles essentielles, 100% pures et naturelles. C’est le savoir-faire des Laboratoires Paris Dôme et leurs recherches sur les bienfaits des huiles essentielles depuis plus de 40 ans qui donnent à nos formulations leur efficacité légendaire.


6) En quoi les huiles essentielles de CapiPlante sont elles différentes des autres marques de soin aux huiles essentielles ?

Pour sélectionner les huiles essentielles les plus efficaces, CapiPlante travaille avec les meilleurs producteurs dans le monde entier. Nos huiles essentielles sont issues d’une production artisanale avec des méthodes d’extraction traditionnelles et à pression à froid. Chaque plante provient de la zone géographique la mieux adaptée à sa variété afin d’obtenir les meilleurs résultats et la meilleure efficacité lors de l’application des soins CapiPlante au salon.

 

7) Comment obtenir la liste d’ingrédients d’un produit CapiPlante ?

Tous les produits de la gamme CapiPlante sont garantis sans parabènes, sans conservateurs, non ionisés, sans colorants et sans parfum. Ils affichent un taux de naturalité de plus de 95%. La liste exacte d’ingrédients est inscrite sur le packaging de chacun de nos produits.

 

8) Les produits CapiPlante sont-ils testés sur les animaux ?

Non, aucun des produits CapiPlante n’est testé sur les animaux, comme le veut la législation française.


 9)  Quelle est la durée de validité de mon produit CapiPlante ?

La durée de validité, à partir de l’ouverture du pot du produit, est indiquée sur chaque contenant. L’inscription se trouve dans l’icône d’un pot. Par exemple, 12M correspond à une durée de validité de 12 mois, à partir de la date d’ouverture du pot. Non ouverts, les produits CapiPlante se conservent 3 ans à partir de la date de fabrication. Si vous avez un doute, contactez-nous.

 

10)  Comment connaître le mode d’application de mon soin ?

Le mode d’application est indiqué au dos de nos produits. Vous pouvez également demander conseil à un professionnel CapiPlante de la coiffure ou de l’esthétique.


11)  Pendant l’application de mon soin CapiPlante, je ressens des picotements au niveau du cuir chevelu, est-ce normal ?

Chaque cuir chevelu réagit différemment aux propriétés des huiles essentielles. Il faut laisser agir les produits jusqu’à arrêt des picotements. Le phénomène de picotements peut être accentué si votre cuir chevelu est fragilisé. Si les picotements sont trop forts, contactez-nous. Rincez à l’eau claire et consultez un médecin.


 12)  Que faire lorsque mon produit CapiPlante entre en contact avec les yeux ?

Si un produit CapiPlante entre en contact avec les yeux, il faut rincer abondamment avec de l’eau. Si une sensation d’irritation apparaît, contactez-nous et consultez un ophtalmologue.

 

 13)  Y a-t-il des contre indications quant à l’utilisation des produits CapiPlante ?

 Nos produits ne sont pas préconisés chez les femmes enceintes. Si des effets indésirables apparaissent dans d’autres cas, il peut s’agir d’une réaction allergène à certaines huiles essentielles. Il est alors conseillé d’arrêter l’utilisation du produit en question et de nous contacter. Nous vous invitons également à vous rapprocher du corps médical.

 

 14)  Est-ce que CapiPlante a une gamme coloration ?

CapiPlante prépare actuellement le lancement de deux gammes de colorations destinés aux professionnels pour la rentrée 2013 : une gamme de coloration naturelle et une gamme de coloration sans ammoniaque.

 

 15) Je suis un professionnel et souhaite proposer les soins CapiPlante à mes clients. Quelles sont les démarches à suivre ?

Laissez nous vos coordonnées via la rubrique contact. Nous reviendrons vers vous rapidement. 


 16)  Pourquoi ne puis-je pas accéder à l’espace professionnel du site internet ?

L’accès à l’espace professionnel est soumis à autorisation. Si vous êtes un professionnel de la coiffure ou de l’esthétique, intéressé par les cosmétiques naturelles, veuillez remplir une demande d’accès que nous étudierons.


17)  J’ai oublié mon mot de passe pour accéder à l’espace professionnel.

Pas de problème, il vous suffit de renseigner votre adresse email dans l’onglet prévu. Vous allez alors recevoir à cette adresse, un e-mail contenant un lien. Celui-ci vous invitera à choisir un nouveau mot de passe.

 

 18)  Comment modifier mon profil ?

 Pour modifier les données relatives à votre compte, cliquez sur Mon Compte et saisissez votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe. Vous pourrez alors modifier vos coordonnées : nom, prénom, mot de passe, adresse e-mail, et autres informations relatives à votre compte.


19)  En tant que professionnel CapiPlante, puis-je créer un lien du site Internet www.capiplante.fr depuis mon site Internet ?

Oui, cependant, le contenu de notre site Internet, visuels et logo compris, est soumis à des droits de propriété. Il est donc nécessaire de demander une autorisation au préalable.


20)  Je souhaite postuler chez CapiPlante. Quelles sont les démarches à suivre ?

 CapiPlante vous remercie de l’intérêt que vous lui portez.

Qu’il s’agisse d’un emploi ou d’un stage, il suffit d’envoyer votre candidature (CV+Lettre de motivation) à : contact@capiplante.fr . Dans l’objet, il est nécessaire de préciser l’intitulé du poste s’il s’agit d’une candidature en réponse à une offre, ou dans le cas contraire, la mention « candidature spontanée ».

Si non retour de notre part dans un délai d’un mois, vous pouvez considérer que votre candidature n’a pas été retenue ou que l’offre a été pourvue. Cependant CapiPlante se réserve le droit de conserver vos coordonnées pour d’éventuels besoins.